Breakfast Club cette semaine: Posture





Pleine conscience sur notre posture

Super semaine la semaine passée avec nos séances à la barre un peu plus physique et musculaire. J'ai laissé le lien vers l'excellente vidéo de samedi, 45 minutes d'exercices corps complet à la barre avec Coach Kel, sur la page "cette semaine" en bas de la page entrainement de "Samedi". Cette semaine, on va s'étirer en profondeur et en particulier, les épaules, le dos, ouvrir l'avant du corps. La bonne posture nous apporte une quantité de bienfaits. Sur le plan esthétique, l'impact est immédiate. Tenez-vous droite, et vous grandissez de quelques centimètres et vous paraissez 5 kilos plus mince. Le "bidon" s'estompe et on se sent mieux!



Et les bénéfices vont beaucoup plus loin que l'apparence. Sur le plan de la respiration: une posture avachie comprime les poumons et empêche de respirer correctement. Tenez-vous droite, épaules en arrière, et vous améliorez la prise d'oxygène. Vous stimulez toutes les alvéoles en respirant plus profondément. Sur le plan de la santé féminine et abdominale: une position affalée comprime les organes, les pousse vers le bas et vers l'avant. A la longue, la vessie et autres organes abdominaux finissent par appuyer là ou la résistance est moindre: sur le plancher pelvien ou sur la paroi abdominale devant. Résultat? Chute d'organes, problèmes de continence, et ventre de plus en plus bombé vers l'avant avec chaque année qui passe. C'est possible de contrôler et renverser ce processus avec les hypopressifs et une conscience et travail sur la posture.


Sur le plan de la nuque et des cervicales: une mauvais posture pousse la tête en avant, les cervicales sont étendues en permanence, les muscles de soutien à l'arrière de la nuque forcés de travailler plus et s'épaissir; il en suit maux de tête, tensions de nuque et épaules, etc.. Sur le plan musculaire, c'est un cercle vicieux. Le plus qu'on se laisser aller avec les épaules arrondies et en avant,

- le plus que les muscles pectoraux raccourcissent,

- le plus les muscles dorsaux se distendent

- les cervicales sont plus en plus sollicités pour maintenir la tête droite...

- le bas du dos compense en se creusant pour maintenir l'équilibre (donc douleur, lumbago)... Tout cela, évitable et renversable avec une conscience corporelle et quelques exercices réguliers, qui sont d'ailleurs agréables puisqu'ils apportent un soulagement immédiat, une souplesse et détente... on accroit notre amplitude de mouvement et notre aisance.. Toute en paraissant instantanément plus grande et plus mince. Alors venez nous rejoindre à 07:30 cette semaine entre 20 et 30 minutes d'exercices de dos chaque jour. Accessoires: Un mur, une ceinture ou foulard.

Lundi - Relâchement du cou - 21 minutes Mardi - Ouverture de l'avant du corps - 25 minutes Mercredi- Extensions du dos - 58 minutes (possibilité d'arrêter à 27 minutes) Jeudi- Yoga pour la posture - 26 minutes Vendredi- Mobilité du haut du corps - 22 minutes Vous trouverez aussi les séances dans le thème, à cliquer juste en dessous des boutons pour le Zoom sur la page "cette semaine". Les cours seront publiés sur le site, vous pouvez les faire en différé si vous ratez le rendez-vous de 07:30.

Vous trouverez dernière séance ZOOM sur le bouton du site, attention le mot de passe change chaque fois et sera indiqué en dessous du bouton:



Matériel cette semaine: Votre tapis et un coussin, bloc ou épaisseur pour celles qui ont les jambes raides, une espace sur le mur ou vous pouvez vous adosser pour certains exercices de jambes



Sur cette page du site , vous trouverez les liens vers les séances ZOOM et un programme de cours à faire sur demande si jamais vous ne pouvez pas vous joindre à nous. Liste de matériel à garder près de votre tapis de gym - avec liens pour les commander:

- 1 Thérabande élastique ou autre bande dans une matière élastique - Rouleau mousse Pilates

- 1 sangle (ou foulard ou ceinture)

- bouteilles d'eau (grandes et petites) ou poids haltères (1kilo, 3 kilos) - petit ballon souple 30cm - grand ballon - 65cm est standard, 55cm si vous êtes petite ou 75 si vous êtes grande - Rouleau mousse Pilates Commencez demain! Rendez-vous sur le site (inscription et abonnement nécessaire pour accéder à la page). Ou cliquez ici pour joindre le groupe Whatsapp et je vous envoies les instructions de paiement.

13 vues0 commentaire